750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gateaux d'Alex
27 octobre 2010

Coeur anglais

Margaux et Béatrice,
aiment beaucoup Inès,
qui aime beaucoup l'Angleterre,
voilà comment, d'une jolie idée, nait un beau gâteau :)

Coeur_anglais

Merci Margaux d'avoir réservé un tel accueil à ce gâteau ;)

Beaucoup de gens sont persuadés que j'ai des tonnes et des tonnes et des tonnes de moules à gâteaux dans mes placards de cuisine.
Il n'en est rien, avec un moule, un peu de papier et une paire de ciseaux, tout le monde peut se lancer dans la confections de gâteaux aux formes divers et variées.

Je vous montre comment réaliser un gâteau en forme de cœur, ça s'applique ensuite à toutes les formes.

1. Cuire son gâteau et découper un cœur en papier à la taille désirée
1

2.  Une fois le gâteau froid, découper la jolie bosse qui s'est formée sur le dessus afin d'avoir quelque chose de plat et manger la chute ;p
2

3. Retourner son gâteau pour avoir le coté le plus lisse sur le dessus, déposer le cœur en papier et découper en suivant le contour du papier avec un couteau
3 4 5

4. Couvrir entièrement le gâteau avec du chocolat fondu afin d'y faire adhérer la pâte d'amande

7 8

Décorer comme on l'entend, et hop, voilà le travail!! :)



Publicité
Commentaires
A
Lol je pense que chez moi, c'est un peu comme chez toi, 2 petits gnomes qui courent très vite, les engloutissent en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf!
C
et qui donc mangent les chutes chez toi ??<br /> Ici, si ça ne passe pas très vite dans le relief du gâteau c'est vrai qu'elles disparaissent très rapidement !!<br /> <br /> Encore un très jolie gâteau, très jolie harmonie dans les formes , j'aime
Les Gateaux d'Alex
Publicité
Les Gateaux d'Alex
  • Un anniversaire à thème, une occasion particulière, ou tout simplement envie de faire plaisir? Laissez vous tenter par un gâteau personnalisé! Pour toutes questions, cliquez sur le lien "contactez l'auteur"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité